Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, pour offrir des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires en médias sociaux, publicité et analytique. Politique de confidentialité
+86 186 5925 8188
info@3dprotofab.com
EN
Études de cas

Impression 3D - Analyse de cas de grille de voiture

Nom du produit: calandre de voiture
Processus: prototypage rapide SLA + polissage
Utilisations: conception, vérification structurelle, prototype de coulée sous vide
Fabricant: Impression Vistar3D
Type d'imprimante: SLA1600

La calandre automobile, également appelée "face avant" et "grimace" de l'automobile, joue un rôle important dans la conception automobile. En automobile, la calandre joue principalement un rôle important dans la ventilation en entrée du réservoir d’eau, du moteur, du climatiseur, etc. Elle évite d’endommager les objets extérieurs de l’intérieur de la voiture lorsque vous conduisez. beauté et personnalité. Aujourd'hui, nous allons expliquer comment Vistar applique la technologie d'impression 3D photopolymérisable SLA directement à la solution globale de l'automobile et réalise l'innovation du mode de fabrication de pièces automobiles.

Vistar SLA1600 -Car grille One-piece printing

Vistar SLA1600 - Calandre de voiture Impression d'une seule pièce

La structure de la calandre est très complexe. Sans moisissure, il est très difficile de la développer à un stade précoce et il est presque impossible de la réaliser. Toutefois, la solution d’application d’impression 3D de Vistar peut être imprimée et implémentée dans son ensemble à la fois.

Grille Dimension

Dimension de la grille

Cette calandre pour voiture en impression 3D mesure 1,45 mètre de long et est directement imprimée par SLA1600, un nouveau système de production d'impression 3D intelligent à haute efficacité développé par Vistar. Il adopte une technologie de post-traitement telle que le meulage et la peinture, et sa valeur d'erreur est <1 mm. Exécution artisanale exquise, l'ensemble du processus de production est achevé en 3 jours, réduisant le cycle de développement de 80% par rapport au processus traditionnel, permettant ainsi d'économiser 70% du coût de la main-d'œuvre et 49% du coût de production. Ce modèle peut imprimer des produits à grande échelle tels que calandre, tableau de bord, pare-chocs, moteur d'avion, modèle immobilier, etc., ce qui permet de réduire efficacement les erreurs et les pertes de main-d'œuvre causées par l'épissure et d'améliorer considérablement l'efficacité du développement des produits.
ProtoFab SLA1600- Prining t car grille

ProtoFab SLA1600- Prining t car grille
ProtoFab SLA1600- Prining t car grille
ProtoFab SLA1600- Prining t car grille
ProtoFab SLA1600- Prining t car grille
ProtoFab SLA1600 - calandre voiture, tout-en-un
Vistar -SLA1600 Avantage d'équipement
Vistar -SLA1600 3d printer


La SLA1600 est une nouvelle imprimante 3D de très grande taille développée par Vistar pour répondre à la demande grand format du marché de l'impression 3D d'appareils de lithographie stéréoscopique (SLA). Son format d’impression large de 1600 × 750 × 550 mm répond parfaitement aux besoins des industries de l’automobile, de l’aérospatiale et autres. Le besoin de composants légers. Recherche indépendante et développement de la technologie intelligente de point variable, trois lasers, trois scanners fonctionnent en même temps, montrant une puissance croissante, la vitesse d'impression est incroyable, l'impression d'un moulage intégré de calandre de voiture ne prend qu'un jour, quatre fois plus rapidement que les autres marques d'imprimantes. La toute première technologie au monde rend l'appareil plus intelligent, plus précis et plus rapide, et les performances de son produit sont bien supérieures à celles de ses concurrents.

Quatre technologies innovantes mondiales:

Tout d'abord, le système Linux: sécurité, vitesse de transfert rapide, peut connecter automatiquement une variété de systèmes intelligents, système d'exploitation gratuit et authentique

Deuxièmement, la technologie d'impression dynamique de puissance laser DLC: la vitesse d'impression a été multipliée par cinq
Troisièmement, la base de données de matériaux de résine photosensible et trois modes d’impression intelligents: fonctionnement plus pratique, efficacité d’impression grandement améliorée

Quatrièmement, fonctions intelligentes de contrôle à distance: transmission de données à distance, visualisation à distance, gestion à distance, mise à niveau intelligente

ProtoFab SLA1600 Technical parameter table

Tableau des paramètres techniques ProtoFab SLA1600

Excellente performance des matériaux d'impression

Cette calandre automobile est composée de résine photosensible (pouvant être liée à des pages de matériau) développée par Vistar. Il présente les caractéristiques de résistance à haute température, de haute résistance, de stabilité dimensionnelle et de stabilité chimique. Il a une vitesse de formage plus rapide et une bonne finition de surface, des détails de formage parfaits, une précision élevée, un traitement postérieur variable, et est très approprié pour l'assemblage précis de pièces automobiles, aérospatiales et aéronautiques.
3d printing materials
3d printing materials
3d printing materials

Le matériau d’impression offre de bonnes performances, une grande précision de formage et une surface lisse.

Produit fini :

Finished 3d product


Finished 3d product
Conclusion:
Le format d'impression grand format du ProtoFab SLA1600 constitue une solution d'impression 3D fiable et peu coûteuse pour les secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale et autres. Grâce aux performances supérieures de l'équipement et des matériaux imprimés, le cycle de prototypage des pièces est considérablement raccourci, ce qui réduit considérablement le cycle de développement des pièces. L’introduction du SLA1600 dépasse les limites du format d’impression et deviendra plus rapide, plus flexible et plus économique dans la fabrication de composants automobiles.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. Privacy Policy
+86 186 5925 8188
info@3dprotofab.com
EN
Case Studies

3D Printing - Car Grille Case Analysis

Product Name: Car Grille
Process: SLA rapid prototyping + polish
Uses: design, structural verification,  vacuum casting prototype
Manufacturer: Vistar3D printing
Printer type: SLA1600

Automobile grille, also known as "front face" and "grimace" of automobile, plays an important role in automobile design. In automobile, grille mainly plays an important role in the intake ventilation of water tank, engine, air conditioner, etc. It prevents the damage of external objects to the interior parts of the car while driving, at the same time, it also shows the beauty and personality. Today, we will introduce how Vistar applies SLA light-cured 3D printing technology directly to the overall solution of automobile, and realizes the innovation of automobile parts manufacturing mode.

Vistar SLA1600 -Car grille One-piece printing

Vistar SLA1600 -Car grille One-piece printing

The structure of grille is very complex. Without mould, it is very difficult to develop it in the early stage, and it is almost impossible to realize it. However, Vistar’s 3D printing application solution can be printed and implemented as a whole at one time.

Grille Dimension

Grille Dimension

This 3D printing car grille is 1.45 meters long and is directly printed by SLA1600, a new high-efficiency intelligent 3D printing production system developed by Vistar. It adopts post-processing technology such as grinding and painting, and its error value is <1mm. Exquisite craftsmanship, the entire production process is completed in 3 days, shortening the development cycle by 80% compared with the traditional process, saving 70% labor cost and 49% production cost. This model can print large-scale products such as car grille, instrument panel, bumper, aircraft engine, real estate model, etc., which can effectively reduce the error and labor waste caused by splicing, and greatly improve product development efficiency.
ProtoFab SLA1600- Prining t car grille

ProtoFab SLA1600- Prining t car grille
ProtoFab SLA1600- Prining t car grille
ProtoFab SLA1600- Prining t car grille
ProtoFab SLA1600- Prining t car grille
ProtoFab SLA1600-  Prining t car grille, All-in-one
Vistar -SLA1600 Equipment advantage
Vistar -SLA1600 3d printer


SLA1600 is a new ultra-large 3D printer developed by Vistar for the large-format demand of the Stereo lithography Apparatus (SLA) 3D printing market. It has a large printing format of 1600×750×550mm, which fully meets the requirements of the automotive, aerospace and other industries for large size. The need for lightweight components. Independent research and development of intelligent variable spot technology, three lasers, three scanners work at the same time, showing a surging power, the printing speed is amazing, printing car grille integrated molding takes only one day, four times faster than other printer brands. The four world's first technology makes the device smarter, more accurate and faster, and its product performance is far ahead of its peers.

Four global innovative technologies:

First, the Linux system: security, fast transfer speed, can automatically connect a variety of intelligent systems, free genuine operating system

Second, dynamic laser power printing technology DLC: printing speed increased five times
Third, the photosensitive resin material database and three intelligent printing modes: more convenient operation, greatly improved printing efficiency

Fourth, intelligent remote control functions: remote data transmission, remote visualization, remote management, intelligent new upgrade

ProtoFab SLA1600 Technical parameter table

ProtoFab SLA1600 Technical parameter table

Excellent performance of printing materials

This automobile grille is made of photosensitive resin (which can be linked to material pages) developed by Vistar. It has the characteristics of high temperature resistance, high strength, dimensional stability and chemical stability. It has faster forming speed and good surface finish, perfect forming details, high precision, easy to do various post-processing, and is very suitable for precise assembly of automobiles, aerospace and aeronautics parts.
3d printing materials
3d printing materials
3d printing materials

The printing material has good performance, high forming precision and smooth surface.

Finished product :

Finished 3d product


Finished 3d product
Conclusion:
The ProtoFab SLA1600's large print format provides a reliable and low-cost 3D printing solution for the automotive, aerospace and other industries. With the superior performance of the equipment and printed materials, the prototyping cycle of parts is greatly shortened, resulting in a much shorter part development cycle. The introduction of the SLA1600 breaks through the limitations of print size and will become faster, more flexible and more economical in the manufacture of automotive components.