Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, pour offrir des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires en médias sociaux, publicité et analytique. Politique de confidentialité
+86 186 5925 8188
info@3dprotofab.com
EN
Service d'impression 3D


Service d'impression 3D personnalisé - Fabrication à la demande

ProtoFab, qui propose depuis deux décennies des services de production et de prototypage à la demande, est le partenaire idéal pour concrétiser vos idées. Nous avons un large éventail de procédés et de matériaux à choisir, chacun avec ses propres avantages et applications.


Usinage CNC

Usinage CNC

Qu'est-ce que l'usinage CNC?

L'usinage CNC (contrôle numérique par ordinateur) est un processus soustractif qui utilise des outils de précision pour couper le matériau afin de produire la pièce ou le produit souhaité. La tête de l'outil contrôlée par logiciel est bien plus précise que tout être humain, permettant des réplications exactes.

A qui s'adresse l'usinage CNC?

L'usinage CNC convient mieux au travail des métaux qu'à l'impression 3D, bien qu'il soit également possible d'imprimer des métaux en 3D. Le bois, les mousses et la cire sont d’autres matières fréquemment utilisées dans l’usinage à commande numérique. Il convient de noter que différents outils sont nécessaires pour chaque type de matériau. La configuration de l’usinage CNC est plus lente que celle de l’impression 3D, mais une fois préparée, la méthode soustractive est nettement plus rapide que la méthode additive employée pour l’impression 3D. De plus, l’usinage CNC est généralement plus précis que l’impression 3D, avec des tolérances aussi basses que 0,001 mm. L'inconvénient de l'usinage CNC est que des conceptions très complexes peuvent ne pas être réalisables en raison de problèmes d'accès aux outils. En résumé, l’usinage à commande numérique convient mieux aux conceptions relativement simples qui utilisent des matériaux traditionnels comme le métal ou le bois et où un degré élevé de précision est requis.

Processus

Le processus d’usinage CNC est quelque peu similaire à l’impression 3D. Comme pour l'impression 3D, un dessin CAO détaillé est nécessaire. Il est analysé par un technicien et importé dans un logiciel spécialisé. Dans le cas de l'usinage CNC, chez ProtoFab, nous convertissons les fichiers au format et les importons dans Mastercam. Au cours de la phase de programmation, le technicien doit choisir le type d’outil de coupe à utiliser en fonction des matériaux utilisés et des problèmes spécifiques causés par la forme. Une fois les outils prêts et la programmation terminée, le processus de découpe peut commencer. Le fraisage et le tournage CNC sont disponibles chez ProtoFab. Le fraisage est la méthode utilisée pour les pièces ordinaires et le tournage pour les pièces présentant des caractéristiques cylindriques. Une fois la découpe terminée, chaque partie est soumise à la post-production où le processus de finition commence.

impression en 3D

impression en 3D

Qu'est-ce que l'impression 3D?

L’impression 3D est un processus de fabrication additive dans lequel un objet tridimensionnel peut être créé en ajoutant avec précision des couches de matériau. Il révolutionne d'innombrables industries et offre des niveaux de personnalisation et de commodité inimaginables. L’impression 3D permet de produire des pièces complexes qui sont littéralement impossibles avec les méthodes traditionnelles; il suffit d’un dessin CAO. S'agissant d'un processus additif, les pièces peuvent être fabriquées avec le minimum absolu de déchets, et la rapidité de la technique la rend idéale pour les industries modernes qui ne peuvent pas se permettre d'attendre.

Pour qui est l'impression 3D?

L’impression 3D est l’une des techniques de fabrication les plus polyvalentes et peut être utilisée dans presque toutes les industries. Il est préférable de l'utiliser dans les cas où une pièce ou un produit a une forme très complexe, par exemple une structure en treillis ou dans lequel des détails internes sont nécessaires. Elle est également particulièrement adaptée à la fabrication rapide et, souvent, une imprimante 3D peut produire un produit fini sans autre assemblage. Il est également utile pour les très petites séries, par exemple un ou deux prototypes, car il n’ya aucun coût d’outillage ni aucun besoin de produire un moule.

Processus

Tout d'abord, un fichier CAO détaillé importé dans un logiciel d'impression 3D (Magics). Ce logiciel analyse le dessin CAO et le décompose en couches transversales ultra-fines. Un ingénieur analysera l’objet à imprimer et décidera si des supports supplémentaires doivent être imprimés pour que la structure reste stable. Ce matériel supplémentaire est ensuite supprimé en post-production. La tête de l’imprimante est contrôlée par laser et construit progressivement l’objet en suivant les minces sections identifiées par le logiciel. Une large gamme de matériaux est disponible, et cette gamme augmente à mesure que la technologie progresse.

Fabrication à faible volume

Fabrication à faible volume

Qu'est-ce que la fabrication à faible volume?

Avec le développement continu de techniques de fabrication modernes et les entreprises qui recherchent de plus en plus de flexibilité dans la production, la fabrication à faible volume est devenue beaucoup plus populaire ces dernières années. En tant que terme, il est difficile à définir de manière spécifique, mais nous pouvons dire que la fabrication à faible volume implique des nombres beaucoup plus bas que la production à grande échelle et utilise des techniques plus souples. Chez ProtoFab, nous sommes spécialisés dans ce type de fabrication et pouvons rendre le processus aussi simple et efficace que possible.

Les avantages de la fabrication à faible volume

Il existe au moins trois raisons pour lesquelles les entreprises optent pour la fabrication à faible volume. Tout d'abord, l'utilisation de la fabrication à faible volume peut réduire considérablement les coûts associés à la production à grande échelle. Même jusqu’à environ 100 000 unités, il peut toujours être plus économique d’utiliser une fabrication à faible volume, en fonction des matériaux utilisés. Pour des volumes inférieurs, par exemple quelques milliers, les coûts-avantages peuvent être énormes.
Deuxièmement, la fabrication à faible volume est intrinsèquement plus flexible. Des ajustements peuvent être faits facilement et des ajustements peuvent souvent être faits de manière réactive en se basant sur les commentaires des consommateurs. Avec la production en série, ce genre de peaufinage est généralement exclu et des défauts mineurs sont présents dans toute la série. La fabrication en petit volume est également beaucoup plus rapide et permet une mise sur le marché extrêmement rapide, ce qui est essentiel dans certains secteurs.
Enfin, la fabrication à faible volume peut servir de passerelle vers la production à grande échelle. La première exécution peut être réalisée à faible volume pour réduire les coûts et conserver la flexibilité. Une fois que le produit a été un succès et que tous les problèmes ont été résolus, la production peut être basculée à pleine échelle. Globalement, la fabrication à faible volume offre une multitude d'avantages et mérite d'être prise en compte pour un large éventail d'industries et de types de produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Moulage par injection plastique

Moulage par injection plastique

Qu'est-ce que le moulage par injection plastique?

Le moulage par injection de plastique est l’une des techniques de fabrication les plus rapides disponibles. Le plastique liquide est injecté dans un moule où il est refroidi, solidifié et éjecté. Le même moule peut être utilisé d'innombrables fois et le processus de production d'une pièce peut ne prendre que quelques secondes. Des milliers de types de plastiques différents sont disponibles et différents polis et textures peuvent être appliqués, permettant ainsi un degré élevé de personnalisation et de flexibilité.

À qui s'adresse le moulage par injection plastique?

Le moulage par injection de plastique est idéal pour ceux qui cherchent à produire des quantités relativement importantes de pièces ou de produits rapidement et économiquement. Après le coût initial de l’outillage, les coûts supplémentaires étant très faibles, il est donc logique d’utiliser le moulage par injection plastique pour les grandes séries. Si vous n'avez besoin que d'un petit nombre de prototypes, l'impression 3D sera probablement plus économique. Contrairement à la coulée sous vide, un seul moule peut être utilisé encore et encore plus de 100 000 fois, de sorte qu'un seul moule est généralement requis. La possibilité de mélanger différents types de plastique (par moulage par co-injection) est une autre raison pour laquelle les gens choisissent le moulage par injection de plastique. Pour d'autres techniques de production, il peut être difficile de produire des dessins avec des matériaux mélangés. Les utilisations courantes du moulage par injection de plastique comprennent les essais pilotes, la production à faible volume et les pièces à la demande.

Processus

Tout d'abord, un moule est produit, généralement de l'aluminium usiné par commande numérique. Le matériau se présente sous forme de pellets, qui sont fondus dans un fût. Ce liquide est ensuite comprimé et injecté dans le moule à travers le système de glissière du moule, où il se solidifie rapidement. Les broches d'éjecteur éjectent ensuite la partie solide dans un bac de chargement et le processus peut être répété. Le temps nécessaire à la fabrication de chaque pièce dépend de sa taille et du matériau utilisé. Cela va de quelques secondes pour les petites conceptions à une ou deux minutes pour les conceptions plus grandes et plus complexes. Il convient de noter que la phase de production est entièrement automatisée et que les coûts de main-d'œuvre sont réduits au minimum.

Coulée sous vide

Coulée sous vide

Qu'est-ce que la coulée sous vide?

La coulée sous vide utilise une chambre à vide pour forcer le plastique liquide dans un moule préfabriqué, où il se solidifie ensuite. Les moules sont généralement fabriqués à partir de caoutchouc de silicone et sont basés sur un modèle principal.

À qui s'adresse la coulée sous vide?

La coulée sous vide est la solution idéale pour le prototypage rapide à faible coût. Les moules peuvent être fabriqués à moindre coût et sont très détaillés, de sorte que les prototypes nécessitent peu de post-production. Chaque moule peut contenir environ 50 exemplaires et peut être fabriqué rapidement. Pour les lots de courte durée, la technique est plus économique que le moulage par injection de plastique en raison des coûts d'outillage initiaux du moulage par injection. Cependant, pour les lots de longue durée, la coulée sous vide est moins appropriée.

Processus

La première chose requise est un modèle maître. Celui-ci peut être fourni par le client, mais est le plus souvent produit par ProtoFab à l'aide d'un usinage CNC. Le modèle principal est généralement en métal, mais le plastique est également acceptable. La principale exigence est qu'il puisse résister à des températures de 40 ° C pendant une période prolongée. Le maître modèle est placé dans une boîte de coulée et un moule en caoutchouc silicone est fabriqué en deux parties. Le moule comporte une série de très petits trous taillés pour permettre à l'air de s'échapper et empêcher la pression de s'accumuler.
Le moule étant exactement à l'opposé du maître, il suffit donc de remplir le moule de matériau pour pouvoir en produire une copie. Cependant, le simple fait de verser du matériau liquide dans le moule peut parfois produire des résultats inadéquats. Il est donc nécessaire de créer une chambre à vide pour forcer le matériau dans les plus petits espaces, pour une copie parfaite. Une fois que le matériau a rempli le moule, il est placé dans un four de durcissement jusqu'à ce que le nouvel objet soit complètement solidifié. Il est ensuite éjecté du moule et le processus peut recommencer. Les moules peuvent être utilisés plusieurs fois jusqu'à un maximum de 50 environ sans que la qualité des copies ne diminue.

Services de finition

Services de finition

Qu'est-ce qui finit?

Comme son nom l’indique, la finition est la dernière étape de la production et vient après la fabrication elle-même. Chez ProtoFab, nous offrons une large gamme de services de finition, y compris la peinture, l'anodisation et le polissage à la vapeur. Nos équipes de finition sont en mesure de s'adapter à des exigences très spécifiques et ont accès à un large éventail de technologies avancées, permettant une personnalisation presque illimitée à la phase de finition.

Services disponibles

Peinture - C'est beaucoup plus complexe que de simplement gifler une couche de peinture. Les moindres imperfections introduites lors de la phase de peinture peuvent gâcher un produit et il est important de garantir une uniformité totale au cours d'un cycle. La peinture a lieu dans des conditions de laboratoire dans une chambre à température contrôlée. Une grande variété de finitions de peinture sont disponibles, notamment mat, brillant, semi-brillant et métallisé.

Correspondance des couleurs - Nous sommes très conscients de l'importance d'obtenir une correspondance exacte avec la couleur souhaitée. La peinture a toujours lieu dans un environnement contrôlé avec un éclairage constant et des conditions climatiques permettant d'éviter certains problèmes courants lors de l'appariement visuel d'un échantillon. Outre la correspondance avec un échantillon physique, nous sommes également en mesure de réaliser des correspondances exactes à partir des couleurs Pantone.

Ponçage et polissage - Nous sommes en mesure de fournir des finitions hautement personnalisées allant du polissage miroir au ponçage grossier. Le ponçage peut également être utilisé pour préparer un produit pour différentes finitions de peinture, telles que la matte.

Polissage à la vapeur - Il s’agit d’une technique avancée permettant de résoudre les petites imperfections, même dans les zones difficiles à atteindre. La surface du plastique est balayée avec une vapeur chimique qui fait fondre la surface immédiate, mais seulement à une profondeur minime. À mesure qu'il se durcit, toutes les petites imperfections disparaissent et la finition est lisse et uniforme. Notez que cette technique est uniquement disponible pour les plastiques.

Sablage - Le sablage est une méthode de finition simple mais efficace, qui se présente sous de nombreuses formes et variantes. Les pièces et produits manufacturés peuvent être sablés avec de la poussière, de l'eau ou un nombre quelconque d'autres matériaux afin d'obtenir des résultats spécifiques.

Tampographie - Ceci est utilisé pour imprimer un motif 2D sur des surfaces qui seraient autrement difficiles à imprimer, par exemple sur des surfaces convexes ou concaves. Cela fonctionne en transférant du matériel (généralement de l'encre ou un colorant) via une zone gravée sur un tampon de silicone. Lorsque le tampon est pressé contre une surface, le matériau quitte le tampon et est transféré à travers. Les autres techniques d’impression proposées par ProtoFab incluent la sérigraphie.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. Privacy Policy
+86-18659258188
info@3dprotofab.com
EN
3D Printing Service


Custom 3D Printing Service - On Demand Manufacturing

With two decades of offering on-demand production and prototyping services, ProtoFab is the perfect partner for bringing ideas to life. We have a wide range of processes and materials to choose from, each with its own benefits and applications.If you have this requirement, please contact our professional team at info@3dprotofab.com or contact us by visiting our website, we will provide you with a quote for free for the first time.


3D Printing

3D Printing

What is 3D Printing?

3D printing is an additive manufacturing process where a three-dimensional object can be created by precisely adding layers of material. It is revolutionizing countless industries and offers previously unimaginable levels of customizability and convenience. 3D printing is able to produce complex parts that are literally impossible through traditional methods, all that is required is a CAD drawing. As it is an additive process, parts can be made with the absolute minimum of waste, and the fast nature of the technique makes it ideal for modern industries that can’t afford to wait around.

Who is 3D printing for?

3D printing is one of the most versatile manufacturing techniques available and can be used in almost any industry. It is best put to use in cases where a part or product is highly complex in shape, for example lattice structures, or where internal detailing is required. It is also particularly suited to rapid manufacturing, and often a 3D printer can produce a finished product without the need for further assembly. It is also useful for extremely short runs, for example only one or two prototypes, as there are no tooling costs and no need to produce a mold.

Process

First, a detailed CAD file imported into 3D printing software (Magics). This software analyses the CAD drawing and breaks it down into ultra-thin cross-sectional layers. An engineer will analyse the object to be printed and decide whether it needs additional supports to be printed so that the structure can remain stable. This additional material is later removed in post-production. The printer head is laser controlled and gradually builds up the object by working along the thin cross sections identified by the software. A wide range of materials are available, and this range is increasing all the time as the technology becomes more advanced.

CNC Machining

CNC Machining

What is CNC machining?

CNC (Computer Numerical Control) machining is a subtractive process that uses precision tools to cut away material to produce the desired part or product. The software controlled tool head is far more precise than any human could ever be, allowing for exact replications.

Who is CNC machining for?

CNC machining is better suited to working with metals than 3D printing, although it is also possible to 3D print metal. Other materials often used with CNC machining include wood, foams, and wax, and it should be noted that different tools are required for each type of material. CNC machining is slower to set-up than 3D printing, but once prepared the subtractive method is significantly faster than the additive method employed by 3D printing. CNC machining is also generally more accurate than 3D printing, with tolerances as low as 0.001 mm. The downside of CNC machining is that highly complex designs may not be possible to produce due to tool access issues. In summary, CNC machining is best for relatively simple designs using traditional materials like metal or wood, and where a high level of precision is required.

Process

The process for CNC machining is somewhat similar to 3D printing. As with 3D printing, a detailed CAD drawing is necessary, which is analyzed by a technician and imported into specialized software. In the case of CNC machining, at ProtoFab we convert files into the format and import into Mastercam. During the programming phase, the technician has to decide which type of cutting tool to use based on the materials being used and any specific challenges caused by the shape. Once the tools are ready and the programming is complete, the cutting process can begin. Both CNC milling and CNC turning are available at ProtoFab. Milling is the method used for regular parts, and turning is used for parts with cylindrical features. Once cutting is complete, each part is taken to post-production where the finishing process begins.

Low Volume Manufacturing

Low Volume Manufacturing

What Is Low-Volume Manufacturing?

With the continued development of modern manfacturing techniques and businesses increasingly looking for flexibility in production, low-volume manufacturing has become much more popular in recent years. As a term it is hard to define specifically, but we can say low-volume manufacturing involves significantly lower numbers than full-scale production and uses more flexible techniques. At ProtoFab we specialize in this type of manufacturing and can make the process as simple and effective as possible.

The Benefits of Low-Volume Manufacturing

There are at least 3 reasons why companies chose low-volume manufacturing. First of all, using low-volume manufacturing can cut down on a lot of the costs associated with full-scale production. Even up to around 100,000 units it can still be more economical to use low-volume manufacturing, depending on the materials used. For lower volumes, for example a few thousand, the cost benefit can be enormous.
Secondly, low-volume manufacturing is inherently more flexible. Tweaks can be made easily and adjustments can often be made reactively based in consumer feedback. With mass-production this kind of tweaking is usually out of the question and minor flaws are hard-baked into the entire run. Low-volume manufacturing is also much faster and can achieve extremely quick time to market, which is critical in some industries.
Finally, low-volume manufacturing can be used as a bridge to full-scale production. The initial run can be done low-volume to keep costs down and retain flexibility, and once the product has proven to be a success and any issues have been ironed out production can be switched to full-scale. All in all, low-volume manufacturing provides a multitude of benefits and is worth considering for a wide range of industries and product types. Feel free to contact us to learn more.

Plastic Injection Molding

Plastic Injection Molding

What is plastic injection molding?

Plastic injection molding is one of the fastest manufacturing techniques available. Liquid plastic is injected into a mold where it is cooled, solidifies, and is ejected. The same mold can be used countless times and the process of producing a part can take as little as a few seconds. Thousands of different plastic types are available and different polishes and textures can be applied, allowing for a huge degree of customization and flexibility.

Who is plastic injection molding for?

Plastic injection molding is great for those looking to produce relatively large quantities of parts or products quickly and economically. After the initial tooling cost, further costs are very low so it makes sense to use plastic injection molding for larger runs. If you only require a small number of prototypes, 3D printing is likely to be more economical. Unlike vacuum casting, a single mold can be used over and over again more than 100 thousand times, so usually only a single mold is required. The ability to mix different types of plastic (through co-injection molding) is another reason why people choose plastic injection molding. For other production techniques it may be difficult to produce designs with mixed materials. Common uses for plastic injection molding include pilot runs, low-volume production, and on-demand parts.

Process

First of all, a mold is produced, usually CNC machined aluminum. The material comes in the form of pellets, which are melted down in a barrel. This liquid is then compressed and injected into the mold through the mold’s runner system, where it quickly solidifies. Ejector pins then eject the solid part into a loading bin, and the process can be repeated again. The length of time it takes for each part to be produced depends on its size and the material used. This ranges from just a few seconds for small designs up to one or two minutes for larger, more complex designs. It should be noted that the production phase is completely automated, so labor costs are kept to a minimum.

Vacuum Casting

Vacuum Casting

What is vacuum casting?

Vacuum casting uses a vacuum chamber to force liquid plastic into a pre-made mold, where it then solidifies. The molds are usually made from silicone rubber, and are in turn based on a master model.

Who is vacuum casting for?

Vacuum casting is the perfect solution for low-cost rapid prototyping. The molds can be made cheaply and are highly detailed so prototypes require little post-production. Each mold is good for around 50 copies and can be produced quickly. For short run batches the technique is more economical than plastic injection molding due to the initial tooling costs of injection molding. However, for long run batches vacuum casting is less suitable.

Process

The first thing required is a master model. This can be supplied by the customer, but is most commonly produced by ProtoFab using CNC machining. The master model is usually made of metal, but plastic is also acceptable, the main requirement is it can withstand temperatures of 40°C for a prolonged period. The master model is placed in a casting box and a silicone rubber mold is made in two parts. The mold has a series of very small holes cut in it to allow air to escape and prevent pressure from building up to much.
The mold is exact opposite of the master, so all that’s required is to fill the mold with material and a copy can be produced. However, simply pouring liquid material into the mold can sometimes produce inadequate results, so a vacuum chamber is required to force the material into even the tiniest gaps, ensuring a perfect copy. Once the material has filled the mold it is placed in a curing oven until the new object has completely solidified. It is then ejected from the mold and the process can begin again. Molds can be used multiple times up to a maximum of around 50 without any decrease in the quality of the copies.

Finishing Services

Finishing Services

What is finishing?

As the name suggests, finishing is the final stage of production, and comes after manufacturing itself. At ProtoFab we offer a wide range of finishing services, including painting, anodizing, and vapor polishing. Our finishing teams are able to adapt to highly specific requirements and have access to a wide range of advanced technologies, allowing for almost limitless customization at the finishing phase.

Services available

Painting – This is far more complex than simply slapping on a coat of paint. The slightest imperfections introduced at the painting phase can spoil a product, and it is important to ensure total uniformity across a run. Painting takes place under laboratory conditions in a climate controlled chamber. A wide variety of paint finishes are available, including matte, gloss, semi-gloss, and metallic.

Color matching – We are very aware of the importance of getting an exact match with the intended color. Painting always takes place under a controlled environment with constant lighting and climatic conditions which can avoid some of the common issues when matching visually from a sample. Aside from matching from a physical sample, we are also able to achieve exact matches from Pantone colors.

Sanding and polishing – We are able to provide highly customized finishes ranging from mirror polishing to rough sanding. Sanding can also be used to prepare a product for different paint finishes, such as matte.

Vapor polishing – This is an advanced technique for ironing out tiny imperfections, even in difficult to reach areas. The surface of the plastic is blasted with chemical vapor which causes the immediate surface to melt, but only to a tiny depth. As it rehardens, any small imperfections disappear and the finish is smooth and uniform. Note this technique is only available for plastics.

Blasting – Blasting is a simple but effective method of finishing, and comes in many forms and variations. Manufactured parts and products can be blasted by grit, water, or any number of other materials in order to achieve specific results.

Pad printing – This is used to print a 2D pattern on surfaces that would otherwise be difficult to print on, for example on convex or concave surfaces. It works by transferring material (usually ink or dye) via an etched area on a silicone pad. When the pad is pressed against a surface the material leaves the pad and is transferred across. Other printing techniques offer by ProtoFab include silk-screening.