Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, pour offrir des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires en médias sociaux, publicité et analytique. Politique de confidentialité
+86 186 5925 8188
info@3dprotofab.com
EN
Études de cas

Pare-chocs de voiture Vistar 3D Printing

Nom: pare-chocs de voiture (longueur: environ 1,6 m)
Processus: prototypage rapide SLA, coulée sous vide
Utilisations: conception, vérification structurelle, coulée sous vide
Fabricant: Imprimante d'impression 3D Vistar
SLA1600

La SLA1600 est une nouvelle imprimante 3D de très grande taille développée par Vistar pour répondre aux exigences des grands formats du marché de l'impression 3D à séchage UV. Son format d’impression large, 1600 × 750 × 550 mm, répond à la demande urgente du secteur du prototypage rapide, telle que la réalisation manuelle de modèles, ainsi que le style et le design automobile. il peut réaliser des prototypes d'impression à grande échelle intégrés, tels que des grilles de voiture, des pare-chocs, des tableaux de bord, etc. En évitant efficacement les erreurs de produit et les pertes de main-d'œuvre causées par l'épissure. Dans le même temps, la capacité de prototypage rapide des imprimantes 3D Vistar à séchage UV a augmenté l'efficacité de production de Vistar de plus de 10 fois.

Processus de production


1. Ouvrez le fichier de conception de pare-chocs de voiture et exportez les données au format STL.


Diagramme de modélisation 3D de pare-chocs de voiture

1.Importer des fichiers dans le logiciel Magics pour les découper


Soutien
1.Importez les documents tridimensionnels traités dans l'imprimante SLA1600 et renforcez le processus d'impression tridimensionnelle sans protection manuelle. En même temps, de nombreux types de structures peuvent être conçus et imprimés par lots, et le meilleur schéma peut être obtenu par des tests uniques, réduisant ainsi le temps de tests et de relectures répétés. En utilisant l’imprimante 3D Vistar, les données de test et le plan final du produit peuvent être obtenus en 1-2 jours.







Impression
2. nettoyage et polissage du modèle de pare-chocs imprimé après impression



Pièces polies pour rendre le produit plus fin et plus lisse

3.La surface polie du modèle est plus lisse, elle peut être utilisée pour la vérification structurelle ou comme prototype pour la coulée sous vide.

LES AVANTAGES DE SLA1600
Le SLA1600 est doté d’un grand format d’impression de 1600 × 750 × 550 mm, de dispositifs optoélectroniques de pointe, associé à un logiciel de contrôle extrêmement efficace et stable, ainsi qu’à la première technologie d’impression laser à puissance variable DLC au monde, à trois objectifs de champ et à trois lasers. objectif de champ sélectionnable), En outre, il est combiné à la technologie auto-développée de points variables, améliore considérablement l'efficacité et la précision d'impression, et il ne faut que 10 heures pour imprimer un pare-choc de voiture.


Conclusion:
Les très grandes imprimantes 3D de Vistar fournissent des solutions d'impression 3D fiables et à moindre coût pour les industries de l'automobile, de l'aérospatiale et autres. Le petit lot d’échantillons finis est une partie importante de la phase d’essai du prototype. La qualité du prototype est particulièrement importante pour la conception de l’outillage et le test du prototype, elle doit donc respecter un cycle de production court et une grande précision dimensionnelle. Vistar combine l'impression 3D et le moulage sous vide (moulage sous vide et moulage par injection-réaction) pour créer un procédé de fabrication de moules rapide qui permet de réduire les coûts de développement et de raccourcir les cycles de développement.

Show Case of 3D Impression de pièces automobiles

Pare-chocs avant automatique

(SLA / coulée sous vide)
AutomobileGrille

(SLA / Coulée sous vide
Phares de voiture (tout-en-un)

(SLA / Aluminizing
Couverture de moteur automatique


(SLA / Coulée sous vide
Modèle de design extérieur automobile

(SLA / peinture en aérosol)
Pilier automobile

(SLA / peinture en aérosol)
Climatisation automobile

(SLA / SLS / Coulée sous vide / Peinture en aérosol
Boîte de stockage automatique


(SLA / flocage)
Couvercle du réservoir de carburant

(SLA / peinture en aérosol)

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. Privacy Policy
+86 186 5925 8188
info@3dprotofab.com
EN
Case Studies

Vistar 3D Printing Car Bumper

Name: Car bumper (Length: about 1.6M )
Process: SLA rapid prototyping, vacuum Casting
Uses: design, structural verification, Vacuum Casting
Manufacturer: Vistar 3D printing Printer
SLA1600

SLA1600 is a new ultra-large 3D printer developed by Vistar for the large-format requirements of the UV-curing 3D printing market. It has a large printing format of 1600×750×550mm, which meets the urgent demand of rapid prototyping field ,such as manual model making and car styling and design. it can achieve integrated printing large-scale prototypes, such as, car grilles, bumpers, dashboards etc. Effectively avoiding product errors and labor waste caused by splicing. At the same time, the rapid prototyping capability of Vistar UV-Curing 3D printers has increased Vistar production efficiency by more than 10 times

Production Process


1. Open the file of car bumper design and export the STL format data.


3D modeling diagram of car bumper

1.Import files into Magics software for slicing


Support
1.Import the processed three-dimensional documents into the printer SLA1600, and solidify the three-dimensional printing process without manual guard. At the same time, many kinds of structures can be designed and printed out in batches, and the best scheme can be obtained through one-time testing, thus ,reducing the time of repeated testing and proofing. Using Vistar 3D printer, the test data and final plan of the product can be obtained in 1-2 days.







Printing
2. cleaning and polishing the printed bumper model after printing



Polished parts to make the product more finer and smoother

3.The polished surface of the model is smoother, it is can be used for structural verification or as prototype for vacuum casting .

THE ADVANTAGES OF Sla1600
SLA1600 has a large printing format of 1600 × 750 × 550mm, equipped with high-end optoelectronic devices, combined with highly efficient and stable control software Sirius and the world's first DLC variable laser power printing technology, 3 field lens and 3 lasers (multi-field lens selectable ),Also ,it is combined with the self-developed variable spot technology, greatly improves printing efficiency and precision, and it takes only 10 hours to print a car bumper.


Conclusion:
Vistar's ultra-large 3D printers provide reliable and lower cost 3D printing solutions for the automotive, aerospace and other industries. The small batch of finished samples is an important part of the prototype trial stage. The quality of the prototype is especially important for the perfect tooling design and prototype test, so it must meet the short production cycle and high dimensional accuracy.  Vistar combines 3D printing with vacuum casting together (vacuum casting  and reaction injection molding ) to create a rapid mold manufacturing method that saves development costs and shortens development cycles.

Show Case of 3D Printing Auto parts

Auto Front Bumper

(SLA/Cacuum Casting )
AutomotiveGrille

(SLA/Vacuum Casting )
Car Headlights ( All-in-one )

(SLA/Aluminizing )
Auto Engine Cover


(SLA/Vacuum Casting )
Automobile Exterior Design Model

(SLA/Spray paint )
Automobile Pillar

(SLA/Spray paint)
Automobile Air Conditioning

(SLA/SLS/Vacuum Casting /Spray paint )
Auto Storage Box


(SLA/flocking)
Car fuel tank cover

(SLA/Spray Paint )